jeudi 8 mars 2018

Le 7 mars 2018

Proverbe/citation du jour
“L’homme s’exerce dans le monde comme le couteau s’affûte sur la pierre.”-proverbe chinois


« Canadian Cutting Edge »
En recherchant des informations sur un couteau que j’ai acheté récemment, j’ai découvert une page Youtube vraiment intéressante portant sur le sujet, il s’agit de « Canadian Cutting Edge ».

Dans chaque vidéo, l’auteur présente un couteau, en donne les caractéristiques, et le teste, donnant aussi son avis à son propos.

Deux des vidéos ont suscité davantage mon intérêt. D’abord, un couteau « Outbound » :



Puis deux couteaux « Huntshield » à lame pliante :




Ces couteaux sont offerts régulièrement en spécial chez Canadian Tire. On découvre entre autres qu’il s’agit de couteaux de qualité moindre, mais qui peuvent remplir leur rôle en cas de besoin. Il vaut mieux les acheter lorsqu’ils sont en spécial. Les marques Canadian Tire tombent sur une base régulière à 59%, voire même 75% ou 80% de rabais. C’est à ce moment qu’il faut les acheter.

Je garde toujours une lame sur moi (habituellement un petit couteau pliant de marque Smith & Wesson) et dans chacun de mes manteaux et aussi dans mes « pack sacs », en plus de ma voiture. Ces couteaux « cheaps » dont il est question plus haut peuvent être gardé à portée en cas de besoin.

En conclusion, explorez cette page si vous vous intéressez aux armes blanches, cela en vaut la peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.