lundi 19 mars 2018

Le 17 mars 2018

Proverbe/citation du jour
« La valeur n'est valeur qu'autant qu'elle est utile. »-Pigault-Lebrun


«Paracord 550»
La « paracorde » était à l’origine une corde utilisée dans la fabrication des parachutes. Parce qu’il peut servir à plein d’usages, notamment quand un aviateur est abattu et doit survivre derrière les lignes ennemis, ce type de corde est mentionné dans divers manuels de survie et a trouvé son chemin chez les civils.

Puisque je n’y connais pas grand-chose, j’ai acheté un paquet en passant chez Canadian Tire, la semaine dernière. Il s’agit de paracord 550 de la compagnie Cobrabraid, qui m’a coûté au total près de $18.00, avec les taxes, pour une longueur de 100 pieds.

J’ai fait des vérifications sur Internet et ladite compagnie doit avoir faire faillite, quand son site Web n’existe plus et sa page Facebook n’a pas été mise à jour depuis 2014. Cela importe peu, parce que d’autres compagnies en produisent.

Dans le paquet que j’ai acheté, on retrouve un dépliant donnant 101 usages pour le produit, notamment pour des usages classiques (avec une tente ou pour lier des objets) mais d’autres plus surprenants. On peut par exemple utiliser un des brins de fil situé à l’intérieur de la gaine comme soie dentaire!

Je ne suis vraiment la du genre à produire de l’artisanat, mais j’ai aisément appris une méthode simple pour tresser la paracorde. La voici :




En fouillant sur le Web, via Youtube notamment, vous trouverez des vidéos qui vous permettront d’en apprendre davantage vous aussi. En voici un exemple :




« How Stuff Works » a dressé une liste de 10 usages de la paracorde.

Bon tressage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.