mercredi 17 janvier 2018

Le 16 janvier 2018

Proverbe/citation du jour
« Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety. »-Benjamin Franklin


Trois facteurs qui expliquent pourquoi nous ne pouvons pas faire confiance aux médias de masse
Il y a de cela trois ans, jour pour jour, je découvrais, en me rendant à Cap-Chat pour remettre à Pierre Karl Péladeau une copie de la décision de l’arbitre dans le dossier concernant mon congédiement du FM 100,3 à Sainte-Anne-des-Monts, jugement dans lequel il était démontré que le lieutenant de campagne de PKP, Pascal Bérubé, avait menacé mon employeur et que c’était l’unique cause de mon renvoi injustifié, que la chef de bureau de Bérubé, Marcelline Gauthier, avait demandé à la SQ de me surveiller. La police m’a empêché d’entrer sur les lieux de cette rencontre sous prétexte que je n’étais pas membre du parti, alors que ladite rencontre était publique. Vous aurez les détails ici.




Je tiens surtout à souligner qu’une semaine plus tard, Johanne Fournier, une journaliste du Soleil qui était déjà au courant de l’histoire me concernant, a préféré jouer dans le sensationnel en laissant de côté le fait que je ne faisait que m’exprimer à titre de représentant des médias lésés pour plutôt me faire passer pour un danger pour la société, ce qui a mené beaucoup de gens à croire que je suis allé à Cap-Chat armé d’un .357 Magnum. Je pourrais revenir en détails sur le sujet, mais je l’ai déjà fait dans le passé. Vous pouvez fouiller dans les archives de mon blog pour plus de détails.




Une publication partagée par PragerU (@prageru) le


Voici une traduction pour ceux et celles qui ne comprennent pas l’anglais :

« Trois facteurs qui font en sorte que les médias de masse ne sont pas dignes de notre confiance :

  1. Les journalistes ne séparent plus les nouvelles (on peut ici dire « faits ») des opinions.
  2. Les journalistes traitent les politiciens différemment, selon leurs croyances politiques personnelles.
  3. Les journalistes sont devenus des outils des politiciens en faisant des faveurs pour obtenir des histoires. »

Je demeure fermement convaincu que si les médias accomplissaient leur travail correctement, en présentant uniquement des faits, et non des opinions, de même qu’en donnant à tous un droit de parole équitable, en traitant objectivement des situation et en laissant le public se faire une idée, la situation politique serait fort différente.

On peut toujours rêver!

2 commentaires:

  1. Non, mais ça’s peut-tu? Lâchez-la donc. Ce que vous faites là, à Johanne Fournier, on appelle ça de l’acharnement. Non, mais, la connaissez-vous personnellement assumer toutes ces choses sur elle? Êtes-vous réellement assez proche d’elle pour connaître sa personnalité et dire qu’elle est sensationnaliste, vipère, mensongère ou autres conneries dans le genre. Et ne prenez pas Dominique Fortier. Tout ce qu’il a à vous dire ne sont que des mensonges ou des faits détournés de la réalité pour essayer de la rabaisser. Et je suppose que maintenant que PKP a dit toutes sortes de saloperies sur Le Soleil, vous allez vous en servir? Plutôt hypocrite vu comment vous adorez cracher sur le PQ en temps normaux. Ah, mais non, c’est sûr que dès qu’une information sert à notre cause, on met nos habitudes de côtés, hein? Quelle hypocrisie. D’ailleurs, ce que vous avez avec Pascal Bérubé, on appelle ça un trouble obsessif. La véritable vipère dans l’histoire, je crois que c’est plutôt notre tout sauf humble blogueur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais même en ajouter sur les personnes ci-haut sans tomber dans la calomnie et la diffamation. Tout ce que j'exprime est basé sur des faits réels et vérifiables.

      Facile de vous exprimer comme vous le faites sous le couvert de l'anonymat, n'est-ce pas?

      Supprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.