lundi 19 septembre 2016

Le 19 septembre 2016

Proverbe/citation du jour
« L'hypocrite porte ses vertus à la main pour les montrer, et cache dans son sein ses vices. »-Mocharrafoddin Saadi


Bérubé se range du côté du plus fort
Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, qui avait annoncé au début de la campagnie à la chefferie du PQ, a annoncé aujourd’hui qu’il donne son appui à Jean-François Lisée.



Source

Cela ne m’étonne guère. J’ai déjà donné mon avis sur les manœuvres politiques de Bérubé dans la présente campagne dans un billet publié le 20 mai dernier.

En conférence de presse, le député a alors déclaré : «Je vais voter pour quelqu'un mais cette décision ne sera pas rendu publique. Je ne dirai pas non plus au candidat pour lequel j'aurai voté. Je travaillerai avec le prochain chef avec le même enthousiasme et le même dynamisme qu'on me connaît. »

Pourquoi ce revirement de situation? Il est aisé de lire entre les lignes : le politicien a tout simplement voulu gagner du temps pour savoir sur quel cheval il devait miser dans la course avant de prendre publiquement position.

Bérubé n’appuie pas Lisée. En fait, le député de Matane-Matapédia se range du côté du candidat le plus susceptible de remporter la course à la chefferie, afin d’être « du bon bord » au sein du PQ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.