mercredi 1 octobre 2014

Sujets du 1er octobre 2014


Proverbe/citation du jour
«Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer.»-W.C. Fields


Bérubé se retire de la course? Ah ben! A-t-il déjà été dedans?
Pascal Bérubé a annoncé hier qu'il se retire de la course à la chefferie du PQ et qu'il appuie désormais Pierre Karl Péladeau. Comment le député de Matane-Matapédia peut-il dire agir ainsi alors qu'il n'a jamais été dans ladite course?

Pascal Bérubé (archives QMI)

Le député a annoncé dans les médias de sa région, suite à la dégelée mangée par son parti, en avril dernier, qu'il était sollicité pour présenter sa candidature. J'ai abordé ce point dans un billet, le 1er mai dernier.

Un rappel sur ce qu'on disait de Bérubé en mai, en lien avec la course à la chefferie :
« Lui-même est régulièrement sollicité par des membres de sa formation politique et des sympathisants d’autres formations « qui votent pour l’homme plutôt que le parti » pour poser sa candidature à la chefferie du PQ. »
Il semble que ses manoeuvres ont été insuffisantes pour lui permettre d'atteindre son but.

En sentant le vent tourner, Bérubé a donc choisi de s'associer au candidat le mieux placer pour remporter la victoire, en espérant avoir une récompense en retour, le jour où le PQ va reprendre le pouvoir.

Je ne m'attends pas à ce que le moindre média régional s'attarde sérieusement à cette histoire.

D'ailleurs, je me répète ici encore, si les médias faisaient bien leur travail, les opportunistes comme Bérubé n'auraient pas la vie aussi facile.

Pour terminer, on peut aussi souligner que les appuis de Bérubé, qui consacre beaucoup d'énergie dans les médias sociaux, ne l'aident pas dans sa campagne... Où sont ses 9527 abonnées Twitter et ses centaines d'amis Facebook pour appuyer sa candidature?






Un défi en ce 1er octobre
Je l'ai fait en mai dernier, je le répète en ce mois d'octobre : un mois sans alcool! De temps en temps, reposer son foie, ça fait du bien mesdames et messieurs! 

Je vous avoue bien humblement, amateur de houblon que je suis, que ce mois va être chrissement difficile. Sans nommer qui que ce soit, je peux vous dire que j'ai connu plusieurs personnes qui, comme moi, sont revenues en Gaspésie par la force des choses, et qui ont fini par "aimer" la bouteille. C'est là un sujet auquel des "lologues" qui aiment tant faire des études sur la région pourraient s'attarder non?

Par défi personnel, j'ai complètement stoppé l'alcool à la fin de mes cours universitaires, en mai 1993, et ce n'est qu'à l'automne suivant, en octobre 1994, que j'ai pris à nouveau une bière, alors que je débutais un contrat comme enseignant dans une école de la Côte-Nord. Je peux même vous dire que c'était une Laurentide, laissée dans le frigo de l'appart à mon attention par le locataire précédent...

Je reprends aussi mon Runner Prime à zéro à partir du premier du mois, car c'est moins difficile de synchroniser les jours. Je reconnais toutefois qu'avec le froid, courir dehors sera moins évident. Je vous précise à l'avance que je vais utiliser ce que j'appelle le « Christensen 5 » à la place de divers exercices durant le mois. Je donnerai des détails au moment venu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.