dimanche 24 décembre 2017

Le 24 décembre 2017

Proverbe/citation du jour
“La tradition n’est pas une vieille habitude ; elle rassure.”-Edward Norton


On n’a plus les messes de Noël que l’on avait auparavant
Je revenais d’un souper avec ma famille aux environs de 20h30 ce soir et au lieu de filer directement chez moi, j’ai décidé de rouler dans Sainte-Anne-des-Monts pour voir ce qui qui s’y passe.

J’ai constaté en passant près de l’église locale que la messe de Noël venait de se terminer. J’en ai profité pour prendre quelques images. Je suis désolé de leur piètre qualité, mais je n’avais à portée de main qu’un appareil numérique que je garde à bord de ma voiture pour dépanner en cas de besoin. J'ai pris une dizaine d'images mais plusieurs sont floues.




Il y avait plusieurs véhicules dans le stationnement, et d'autre en face, dans celui situé sur le terrain adjacent à la Caisse populaire. Le temps que je me positionne, plusieurs avaient quitté.

On n’a plus les messes de Noël que l’on avait auparavant! La célébration de minuit est maintenant chose du passé, en Haute-Gaspésie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.