samedi 7 octobre 2017

Le 6 octobre 2017

Proverbe/citation du jour
« Mieux vaut prévenir que guérir. »-Anonyme


Suggestions de lecture : "Guide total chasse pêche" et "Le petit livre - Les noeuds"
J’ai ici pour vous deux suggestions de lecture. Je viens à peine d’acheter les deux livres en question, que j’ai retrouvés dans la section chasse et pêche du Walmart de Matane :




Il s’agit du « Guide total chasse pêche » de T. Edward Nickens et de Brad Fenson, de même que le « Petit livre des noeuds » par Graham MacLachlan.

N’ayant que brièvement parcouru les deux bouquins, je peux quand même vous donner quelques détails et mes premières impressions.

Le Guide total chasse et pêche présente 408 techniques essentielles liées au camping, à la pêche, à la chasse et à la survie. On y donne des recettes, des trucs d’entretien d’un couteau ou d’une arme à feu, diverses méthodes de chasse, et bien plus encore. Il coûte $29.95. Je crois qu’il s’agit d’un bon achat.

J’ai déjà dans le passé présenté d’autres livres des éditions Modus Vivendi, notamment le Guide total survie extrême, en décembre 2015. J’ai d’autres livres de la même compagnie portant sur la vie en forêt. Il arrive que des trucs se répètent d’un ouvrage à l’autre, mais on y apprend toujours des détails intéressants.

"Le petit livre - Les nœuds" donne les directives pour créer 74 nœuds différents, ce qui n’est jamais perdu. Le livre est d’un petit format et est disponible au coût de $4.95. On peut le glisser dans un sac lorsqu’on part en plein air, en apportant ici un bout de corde pour pratiquer les divers nœuds.

La suite dépend de vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.