dimanche 10 septembre 2017

Le 9 septembre 2017

Proverbe/citation du jour
« What do you call it when someone steals someone else's money secretly? Theft. What do you call it when someone takes someone else's money openly by force? Robbery. What do you call it when a politician takes someone else's money in taxes and gives it to someone who is more likely to vote for him? Social Justice. »-Thomas Sowell



Quand le BES est trop facilement accessible, une pénurie de main d’oeuvre se crée
Dans une nouvelle de Radio-Canada, on mentionne une pénurie de main d’oeuvre aux Îles-de-la-Madeleine, pénurie qui fait en sorte que le propriétaire et les employés du Tim Horton’s local ont fermé le restaurant durant une journée pour sensibiliser la population à ce sujet.

Remarquez bien que cette situation n’est pas vécue que dans l’archipel. Elle se produit aussi ailleurs. Un ami Facebook de la région de Montréal a partagé son opinion sur le sujet sur ma page personnelle en spécifiant que dans l’entreprise où il travaille, il y a aussi pénurie, bien des jeunes « ne voulant pas se salir les mains ».

Source
Quand il est plus payant de demeurer sur le BES ou de "faire ses timbres", c'est ça qui se produit, et les syndicats et autres groupes sociaux vont chigner… 

Est également mentionné dans cette même nouvelle qu’il y a une pénurie de 100 à 150 employés dans le domaine touristique aux Îles, et que l’immigration est une solution potentielle. Je ne crois justement pas que l’immigration soit une solution valable. Enfin, c’en est une, mais à court terme, parce que nombre de ces emplois peu qualifiés vont disparaître avec les développements technologiques.

Quand les employeurs en auront assez et que les quelques emplois qui subsistent seront éliminés et des robots vont prendre le relais, les syndicats et les groupes sociaux vont chigner encore…

La meilleure solution? Ne pas rendre aussi facile l’obtention d’un chèque d’aide sociale! J’en entends déjà crier au meurtre à mon sujet, comme c’est le cas, chaque fois que je mentionne cela.

Conséquemment, je me répète : le BES a du bon comme mesure temporaire, pour une personne vraiment mal prise sur le court terme, pour aider une personne qui arrête de travailler pour prendre soin de malades ou d'enfants, ou bien pour un personne handicapée à long terme (je crois que dans de tels cas, une rente spéciale à long terme devrait passer avant le BES.)

Par contre, il n’est pas normal qu’une personne apte au travail face de l’assistance sociale un mode de vie permanent. Voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.