samedi 9 septembre 2017

Le 8 septembre 2017


Proverbe/citation du jour
« La clémence des princes n’est souvent qu’une politesse pour gagner l’affection des peuples. »-La Rochefoucauld



Photographies du jour : « Sainte-Anne-des-Monts , le 25 février 2007 »
Une découverte récente, sur un CD sur lequel j’ai archivé des documents de la période où je suis revenu vivre à Sainte-Anne-des-Monts, en janvier 2007. Il s’agit de quelques photos prises lors de ballades en voiture dans le secteur, d’abord en pleine nuit, vers 2h du matin, puis plus tard, après avoir dormi un peu, dans le secteur des éoliennes, à Cap-Chat, le tout au cours du 25 février de cette même année.

La qualité des images est « so-so » et cela s’explique par le fait qu’elles ont été prises avec un appareil numérique acheté alors que j’étais prof à Natashquan, au début de l’année 2003 : un Kodak DX-3215.

L'ordre des images est aussi inversé. Fouillez-moi pourquoi, le logiciel de traitement d'images procédait toujours ainsi!


Le secteur des éoliennes, à Cap-Chat :











Sainte-Anne-des-Monts, la nuit. J'ai d'abord roulé sur la 132 en direction Ouest, puis pris la 1re avenue Ouest près du site de ce qui était "Bobby Auto" jadis. Notez que l'ordre des photos est inversé et plusieurs ont été prises alors que j'étais en mouvement, en voiture. Il y a donc en plus du flou :




































Voilà! Désolé une fois encore pour la qualité des images. J'ose espérer m'être amélioré depuis. Il faut dire également que mon équipement photographique est de meilleure qualité de nos jours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.