jeudi 31 août 2017

Le 31 août 2017

Proverbe/citation du jour
Une guerre est juste quand elle est nécessaire.”-Machiavel


Les écolos opposés aux hydrocarbures peuvent-ils s’en passer à 100%?
Les écolos opposés aux hydrocarbures peuvent-ils s’en passer à 100%? Probablement que non.

Si ça vous tente de rigoler un coup, observez les images qui suivent (tirées de la page Web «Camp de la rivière – Galt-Junex » pour voir tout ce qu'on y retrouve qui contient du plastique dérivé du pétrole :











Si vous avez attentivement observé, vous avez noté plusieurs produits, notamment la toile des tentes, des bacs en plastique, et des véhicules automobiles contenant du plastique, mais aussi alimentés par l’essence.

Le gaz naturel est directement impliqué, via un poêle au propane qu'on peut apercevoir... Est-il alimenté par des pets de vaches concentrés?

J’ai soulevé plus tôt en semaine le point sur la page des militants.

Bien sûr, la gang de cette page m'a barré, afin que je ne puisse commenter, parce que Paul André Beaulieu est un "troll"...

Troll moi? Je ne manifeste pas masqué et je ne casse rien, malgré tout, méchant "Pétro-Cupide" que je suis...

Les militants contre l'exploitation des hydrocarbures en Gaspésie ne sont rien d'autre qu'une bande d'hypocrites, des profiteurs du système...

Je leur lance le défi, une fois encore : qu'ils aillent vivre dans la nature sans le moindre apport des hydrocarbures, durant ne serait-ce qu'une seule semaine...

Je mets ma main dans le feu que peu d’entre eux en seraient capables!

1 commentaire:

  1. Il serait intéressant de voir si les organisateurs du camp de la rivière dont Pascal Bergeron est leur actuel porte-parole, sont aussi vert qu'ils prétendent. Au fait la SRC a posté un article sur eux http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1052859/bisbille-hydrocarbures-murdochville-delisca-ritchie-projet-bourque

    Je me souviens que Matt Damon avait fait un film en 2012 sur le "fracking" du gaz naturel et que l'on a appris que son film a été financé par des membres de l'OPEP.
    http://www.businessinsider.com/matt-damon-movie-blasts-fracking-backed-by-uae-2012-9
    https://www.cnbc.com/id/49218229

    Si (et c'est un gros "si") le camp de la rivière a reçu un certain financement, il serait intéressant de savoir qui les a financés? Qui sait si parmi ces financiers qui aurait financé le camp de la rivière seraient peut-être ceux qui avaient aussi financé le film de Matt Damon.

    Sur une note hors-sujet, j'ai repéré cette article où Gaz Métro veut implanter un réseau de gaz naturel à Matane. http://www.lavantagegaspesien.com/actualites/economie/2017/8/30/gaz-metro-pourrait-implanter-un-reseau-de-distribution-a-matane.html

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.