mercredi 16 août 2017

Le 15 août 2017

Proverbe/citation du jour
“Emprunter ne vaut pas mieux que mendier.”-Gotthold Ephraim Lessing


« Les citadins anarchistes de Junexit »
Je vous invite à lire un billet du blog « Science et politique » de Christian Rioux portant sur les anarchistes qui bloquaient l’accès à des installation de Junex, près de Gaspé, « Les citadins anarchistes de Junexit ».




Christian Rioux a découvert que sur une demande de ressources nécessaires pour l’occupation du site, il y a une demande… pour de l’essence :




De l’essence? Pourquoi donc? Pour alimenter une génératrice? Se pourrait-il que ces fameux militants contre les hydrocarbures soient incapables de se passer de l’or noir?

Pourquoi ces activistes n’utilisent-ils pas l’énergie solaire pour combler leurs besoins énergétiques?

Vilain pétro-cupide que je suis, j’ai aussi mon équipement solaire pour le camping ou pour d’autres cas d’urgences majeures, et je n’ai pas quêté les autres pour acquérir le tout, JE L’AI PAYÉ DE MA POCHE. J’ai présenté diverses pièces de mon équipement dans des billets passés. D’abord, en décembre 2014, deux petits panneaux solaires, puis, en février 2017, mon appareil radio Eton Scorpion. Il y aussi ces deux panneaux solaires-batteries dont il était question dans un billet en juin dernier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.