vendredi 11 août 2017

Le 11 août 2017

Proverbe/citation du jour
« L'homme intelligent est indépendant et débrouillard. Il lui en faut peu pour comprendre rapidement. »-Anonyme


La balloune des occupants du puits Galt no 4 de Junex se dégonfle
La balloune des occupants du puits Galt no 4 de Junex se dégongle. Voilà que le conseil de bande micmac de Gaspé se dissocie des manifestants qui occupent le site. La cheffe Manon Jeannotte a déclaré vendredi après-midi que le blocus actuel n’est pas conforme aux valeurs de sa communauté, en ajoutant que si les Micmacs de sa communauté doivent s’opposer à l’exploitation pétrolière, ils le feront à visage découvert.


Notez le manque de respect envers les drapeaux des manifestants.

La Sûreté du Québec bloque désormais l’accès au site occupé par les militants, ce qui veut dire que ceux-ci ne peuvent plus désormais être réapprovisionnés par le chemin principal menant à Galt no 4.


Les manifestants semblent avoir de la difficulté à s'organiser sans l'aide des autres!


Via le site web Montréal Contre-Information, les militants ont lancé plus tôt un appel à leurs supporteurs pour obtenir de la nourriture, du matériel et de l’argent.


Les anarchistes qui ont monté le coup semblent ne pas avoir un grand sens de la planification et de l’organisation.

Un militant le moindrement prévoyant ferait en sorte d’avoir dès le début d’une occupation, directement sur place, des ressources pour faire face à la musique. Or, cela ne semble pas être le cas dans la situation présente.

J’ai une suggestion de lecture pour les Anarchistes impliqués : « Vivre en forêt », par Paul Provencher. Un peu de lecture ne leur ferait pas tort, parce que l’arrière-pays gaspésien, ce n’est pas Hochelaga-Maisonneuve!

Si les Gogauches présents aiment tant Dame Nature, ils ont l'occasion de nous prouver qu'ils peuvent en tirer leur subsistance sans quêter les autres ni utiliser des moyens technologiques modernes dérivés des énergies fossiles!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire