jeudi 27 juillet 2017

Le 26 juillet 2017

Proverbe/citation du jour
«Le jour où vous aurez vraiment faim, ma bouffe sera pour vous un repas de gourmet. »-P.A. Beaulieu


Viande à chien, ou « chiard au corned beef à la P.A.», ça revient au même? À vous de juger!
Ça me tente de rire un coup aujourd’hui, en espérant vous tirer ne serait-ce qu’un petit sourire. La fin de semaine dernière, j’ai passé une nuit en camping. Sur un coup de tête, j’ai improvisé une recette qui me semble potable. Vous pourrez probablement m’aider à l’améliorer. Vos suggestions sont bienvenues!

Je me ferais fort probablement planter par le chef Gordon Ramsay pour mes piètres talents culinaires mais bon… J’ai testé cette recette en camping et ça remplit l’estomac. À vous de prendre le risque si l’envie vous prend. Voici donc un « chiard au corned beef à la P.A. »

Les ingrédients?

  • Une petite boîte de corned beef « Mario’s » achetée chez Dollarama pour $2
  • Une boîte de 540ml de patates tranchées à $1 du Walmart
  • Du beurre ou du lard (j’ai réalisé ma recette sans en utiliser, me fiant sur le contenu en gras du corned beef)
  • Un sachet de sauce à l’oignon (deux pour $1,25 chez Dollarama)
  • Une bouteille d’eau de format 385ml (j’étais en camping, l’eau du robinet fait l’affaire aussi)
  • Du persil
  • Du sel et du poivre

Voici quelques photos de l’expérience, réalisée sur une table à pic-nic, avec un poêle portable au butane :









Je n’ai pas calculé le temps de cuisson, sinon que j’ai laissé épaissir la sauce jusqu’à ce qu’elle me semble O.K. Ensuite, j’ai mangé... et j’ai survécu!

Je calcule qu’il y a environ quatre portions. Je n’ai pas calculé le contenu nutritif. Il suffirait d’additionner les données nutritives sur les boîtes de conserve et de diviser par quatre ensuite.

Comme autre option, il est possible d’utiliser des tranches de patates déshydratées. Je pense ici à ces sachets de patates au cheddar ou d’un autre type. Cela conviendrait aussi je suppose. Il y a aussi possibilité d'utiliser une boîte de conserve de 540ml de macédoine a la place des patates seules, sinon l'ajout d'une petite boîte d'un mélange de carottes et de pois. Si je tente le coup d’ici la fin de l’été, je vous reviendrai là-dessus!

À vous maintenant de tester le tout et de me faire part de vos suggestions et commentaires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.