dimanche 4 juin 2017

Le 3 juin 2017

Proverbe/citation du jour
“Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.”-Edmund Burke


Londres ce soir, Montréal demain?
Au moins neuf personnes sont mortes lors de deux attaques terroristes qui ont eu lieu à Londres. Des terroristes ont d’abord utilisé une camionnette pour foncer sur des passants qui circulaient sur un pont, puis ils se sont lancé avec des armes blanches sur des personnes présentes dans un marché public dans un quartier situé tout près.

Londres (Photo : Reuters/Neil Hall)

Comme c’est le cas après chaque événement du genre, la communauté internationale offre ses sympathies, ce qui ne change rien à la situation.




Ce soir, c’était Londres, demain, ce sera peut-être Montréal. Des islamistes pourraient très bien lancer une attaque dans une autre ville moins grande, comme Québec, sinon dans un événement public comme un festival, en région. Nous devons malheureusement nous faire à cette éventualité.

Combien d’attentats faudra-t-il encore pour que les autorités prennent le taureau par les cornes pour régler le problème?

2 commentaires:

  1. Prochaine cible la France! Encore!

    RépondreSupprimer
  2. En référence à mon commentaire d'hier. Ma méthode de prédiction commence à donner des résultats. Je dirais même qu'elle me fait peur!

    http://www.tvanouvelles.ca/2017/06/06/intervention-policiere-a-la-cathedrale-notre-dame-de-paris

    RépondreSupprimer