dimanche 18 juin 2017

Le 17 juin 2017

Proverbe/citation du jour
« Je vais te montrer la 1ère lampe de poche à énergie solaire !... Il ne me reste plus qu'un tout petit problème à résoudre : elle ne fonctionne qu'en plein soleil. »-André Franquin



Utiliser l’énergie solaire pour recharger son téléphone cellulaire
Si vous êtes amateur de camping, de plein air, ou si vous souhaitez simplement agir de manière écolo, quand vous souhaitez recharger votre cellulaire, diverses options s’offrent à vous.

L’hiver dernier, en passant chez Walmart, j’ai découvert un système de recharge solaire en liquidation. Un produit de la compagnie Ventura, le modèle 20262. Je l’ai acquis en spécial, à moitié prix. Je ne regrette pas cet achat de $30 plus taxes. Un modèle similaire, via la compagnie Ozark Trail. Mis à part la couleur, ils semblent similaires :

Le modèle Ozark Trail

Le modèle Ventura


Un tel panneau solaire n’est pas une solution miracle. La batterie intégrée de 2,400 mAh n’a pas une très grande capacité et la recharger prend plusieurs heures, mais comme mode de dépannage, là où d’autres sources d’électricité sont absentes, « ça fait la job », comme on dit en bon québécois.

Voici le mien, en pleine action, avec un de mes cellulaires :






La batterie peut aussi recharger d'autres appareils, comme un lecteur MP3 ou une tablette.

Il est sûrement possible de modifier l’appareil pour intégrer une batterie d’une plus grande capacité, mais le temps de chargement est bien entendu plus long.

Je vous suggère de charger la batterie à pleine capacité avant votre départ, en utilisant le port USB, via votre ordinateur personnel. Ainsi vous aurez déjà une charge en réserve.

2 commentaires:

  1. Man, t'as encore un flip ??? Respect !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si mon vieux Nokia analogique pouvait encore être utilisé, je l'aurais encore! J'ai même un vieux téléphone à cadran rotatif en marche ici à la maison.

      Je ne veux rien savoir des téléphones intelligents. En autant que je puisse émettre et recevoir des appels, en plus d'avoir une alarme intégrée pour me réveiller, le matin, le reste, je m'en chrisse!

      Supprimer