dimanche 28 mai 2017

Le 27 mai 2017

Proverbe/citation du jour
« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. »-Ilka Chase


« Backpacker’s Checklist »
Les amateurs de plein air vont aimer ce qui suit. Il s’agit d’une liste de préparation des items nécessaires lors d’une expédition. On indique aussi comment les placer dans le sac :





L’image peut être imprimée et utilisée comme liste de vérification avant le départ.

Je ne suis pas très connaisseur en matière de sac à dos parce que je ne pars jamais en expédition pour plus que deux ou trois jours. J’utilise un « backpack » Laredo de 25 litres acheté chez Pronature il y a deux ans. C’est grâce à celui-ci que j’ai compris que la ceinture située au bas d’un sac est importante pour faire porter le poids sur les hanches et que cela fait toute la différence pour le dos du porteur.




Dans le livre « Bushcraft 101: A Field Guide to the Art of Wilderness Survival ", de Dave Canterbury, on donne une liste encore plus minimale d'items pour une expédition. Dès que j'aurais mené le test, je vous en ferai part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.