vendredi 26 mai 2017

Le 24 mai 2017

Proverbe/citation du jour
“Les hommes sont des oiseaux de passage.”-William Shakespeare


Une mangeoire, des oiseaux, et un convoi ferroviaire
J’ai profité de la longue fin de semaine pour aller installer au cimetière de Causapscal un nouvelle mangeoire pour les oiseaux. Depuis plusieurs années déjà il y en a une, mais la précédente, fabriquée en plastique, était endommagée. La nouvelle, achetée durant les dernier temps des fêtes, est en métal. J’espère la voir durer plusieurs années encore.





J’ai aussi réalisé un court film. Il était difficile de m’approcher, les petits visiteurs ailés étaient craintifs. J’ai donc utilisé un zoom 300mm. Désolé pour le cadrage, il m’était difficile de faire mieux.


Finalement, un convoi ferroviaire s’étant arrêté à la scierie Cédrico située tout près pour prendre quelques wagons a repris sa route alors que j’allais quitter les lieux. Le voici :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.