lundi 6 mars 2017

Le 4 mars 2017

Proverbe/citation du jour
« The battle for the mind of North America will be fought in the video arena: the Videodrome. The television screen is the retina of the mind's eye. Therefore, the television screen is part of the physical structure of the brain. Therefore, whatever appears on the television screen emerges as raw experience for those who watch it. Therefore, television is reality, and reality is less than television. »-Brian O’Blivion (Videodrome)


« 80s Sci-Fi Cult Classic Movies »
Cet article présente 17 classiques de la science-fiction. On les présente comme étant des années 1980, quoi que « The Blob » date des années 1950. Il est vrai cependant que le film a été présenté à nouveau sur les écrans quelque trente années après sa sortie.

Dans l’ordre il s’agit de :


Un fait intéressant à noter : la liste comporte plusieurs films de David Cronenberg (The Fly, Videodrome, The Dead Zone et Scanners).


Ma découverte la plus récente de la liste est d’ailleurs un de ses films « Videodrome », que j’ai acheté en DVD pour trois dollars il y a deux ans… au Dollarama local. C’est à mon avis le film de toute cette liste qui contient le message le plus intéressant.

De toute la liste, il n’y a que Re-Animator et The Lair of the White Worm que je n’ai pas vus.

S’il y a des cinéphiles intéressés parmi vous, j’ai quelques-uns de ces films dans ma collection, certains en VHS – vieux jeu que je suis – et d’autres en DVD.

En VHS : The Thing et Blade Runner.

En DVD : Mad Max 2 : The Road Warrior, Flash Gordon et Videodrome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.