samedi 18 mars 2017

Le 17 mars 2017

Proverbe/citation du jour
“Le commencement est beaucoup plus que la moitié de l'objectif.”-Aristote


Pousser plus loin ses limites
Heureux de mon coup en ce vendredi soir… J’en suis au jour 76 (sur un total de 84) du programme Half Marathon de Darebee.

Je triche parfois, parce que cela devient pénible de courir plus de 60 minutes sur un tapis dans un gymnase. Il m’arrive donc de couper en morceaux les courses les plus longues. La course de 1h45 prévue pour samedi a donc été séparée en segments.

Le jour 75 (avec un « Full Body Workout »), j’ai couru 2min30 entre chacune de mes séries de poids, pour un total de 45 minutes.

Ce soir, j’ai couru 30 minutes (en fait un peu plus, je vais expliquer plus loin), et samedi, je compte courir à nouveau 30 minutes.

Ma course de ce soir a duré en tout 31 minutes 15 secondes. J’ai poussé mon système cette fois.

Durant mes courses, je me donne des objectifs. J’ai pris du poids au cours des années (lors de mes meilleures performances en jogging, je pesais 155 livres, c’est plus 205 de nos jours…) alors j’ai plus de lard à traîner, et ça paraît.

Par exemple j’essaie de courir 2400m en 14 minutes ou moins (un standard destiné aux gens aspirant à travailler pour des services correctionnels vu sur le site du gouvernement d’un état américain.)

Il y a aussi ce standard de course de la réserve de la US Air Force, qui est de courir deux milles (3.2km) sous 18 minutes.

Et finalement, je me donne comme objectif de courir mon 5km sous 30 minutes (mon record personnel, datant de 2009, est de 24min15.)

Ce soir, j’ai couru mon 2400m à 13min15, mon 3.2km à 18min20, et mon 5km à 31min08.

Ce n’est pas mon meilleur, mais certainement pas mon pire.

C’est la Saint-Patrick? Ma bière irlandaise goûte meilleur encore ce soir.

:D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.