samedi 18 mars 2017

Le 16 mars 2017

Proverbe/citation du jour
“The goal in psychological warfare of any sort is to distort a target’s perception of reality in order to bring about a change in behavior.”-Clint Emerson


« 100 Deadly Skills »
Ceux et celles qui me connaissent le mieux parmi vous savez que j’aime bien me renseigner sur une multitude de sujets des plus divers, incluant tout ce qui touche la préparation en cas de situations difficiles. J’ai lu beaucoup de livres sur la survie en forêt, la préparation en cas de désastres majeurs, le combat à mains nues, le tir, etc.

Je vous présente aujourd’hui mon achat le plus récent, le livre « 100 Deadly Skills: The SEAL Operative’s Guide to Eluding Pursuers, Evading Capture, and Surviving Any Dangerous Situation », par Clint Emerson. L’auteur est un ancien membres des forces spéciales.

Dans ce livre, on retrouve 100 trucs pour se préparer à des situations difficiles, incluant comment échapper à des poursuivants, comme improviser une arme avec des objets de la vie de tous les jours, etc.

Monsieur Emerson est aussi présent sur Youtube. Il démontre ici qu’il est possible de se fabriquer une veste pare-balles improvisée avec l’aide de « duc tape », de livres et de carreaux en céramique :


Si vous vous posez la question, la réponse est "NON." Je n'ai pas testé le truc et je n'ai pas l'intention de le faire! LOL


Je compte commander cet autre livre sous peu. Je vous reviendrai sur le sujet après ma lecture.

Mieux vaut prévenir que guérir… J’aime bien être prêt à faire face à toute situation fâcheuse, en espérant bien entendu de ne jamais avoir à en vivre une, incluant d’avoir à voler un avion pour échapper à mes poursuivants ou à fendre le crâne d’un agresseur selon une méthode présentée dans le bouquin!

Le contenu le plus pertinent du livre de Clint Emerson dont il est ici question concerne la préparation contre les agressions lorsqu'on voyage dans un pays étranger. Personne parmi nous n'est à l'abri d'une attaque par des criminels lors de vacances dans le Sud, par exemple.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.