mardi 28 février 2017

Le 28 février 2017


Proverbe/citation du jour
“The man, who goes afoot, prepared to camp anywhere and in any weather, is the most independent fellow on earth.” —HORACE KEPHART, 1904


«Bushcraft 101: A Field Guide to the Art of Wilderness Survival»
« Bushcraft 101: A Field Guide to the Art of Wilderness Survival » est un ajout récent dans ma bibliothèque. Il s’agit d’un livre de Dave Canterbury dans lequel on retrouve 101 trucs liés à la vie en plein-air.





Le livre est basé sur les « 5Cs » de la survie : cutting tools (outils tranchants), covering (se protéger), combustion devices (produits pour allumer un feu), containers (contenants), et cordages cordes).

Je commence à peine à lire et je peux vous assurer qu’on y retrouve plein d’astuces qui rendront vos séjours en forêt plus agréables. Le savoir acquis grâce à Dave Canterbury ferait peut-être tout la différence si un jour vous vous retrouvez dans une situation d’urgence.

J’ai reçu ce livre, mais aussi quelques autres, au début de la semaine, par la poste. Je vous reviendrai plus tard sur les autres bouquins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.