mercredi 11 janvier 2017

Le 10 janvier 2017

Proverbe/citation du jour
“Heureux celui qui joint la santé à l’intelligence. ”-Ménandre


573 calories
Il est facile de comprendre pourquoi on engraisse : c’est simplement parce qu’on bouffe trop et on ne bouge pas assez.

Vous voulez maigrir? La solution est simple : mangez moins et bougez plus!!!

Votre humble blogueur n’est pas fier de lui : à 5 pieds 8 et 205 livres, il n’est pas au sommet de sa forme physique, quoi qu’il pratique la musculation deux à trois fois par semaine depuis quelques années et fait aussi un peu de cardio.

J’ai recommencé graduellement la course à pied au début du mois de novembre dernier, d’abord avec un programme pour débutants durant 30 jours, puis un autre menant à une course finale de 40 minutes au bout de 30 jours en décembre. En ce moment, je suis un programme de trois mois qui prépare à un demi-marathon. Je ne crois pas en courir un, je cherche plutôt à améliorer mon cardio et à perdre du poids, en associant la course à une régime.

Il est facile de prendre du poids et difficile de le perdre. Tenez, dimanche, j’ai joggé durant une heure sur un tapis au gymnase local. J’ai adopté un rythme de plus ou moins 7 kilomètres-heure que j’ai tenu durant 60 minutes. La distance totale parcourur? 7.14 kilomètres! Le total de calories brûlées? 573!

573 calories… Un sac de chips régulier en contient grosso modo 475, une barre de chocolat, 200 à 300, une bière régulière, quelque chose comme 130 à 150… Ça grimpe vite hein?

C’est en voyant si lentement augmenter le nombre de calories dépensées sur le tapis de course que je trouve la motivation à couper dans la bouffe superflue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.