lundi 5 décembre 2016

Le 5 décembre 2016

Proverbe/citation du jour
« Le seul endroit où le succès vient avant le travail, c’est dans le dictionnaire. »-Vidal Sassoon


5e anniversaire
Ce blog célèbre aujourd’hui son 5e anniversaire. En effet, c’est le 5 décembre 2011 que j’ai lancé le « Blog de P.A. ».



Les débuts ont été modestes. En décembre 2011, j’ai écrit 19 billets, pour un total de 578 visites. En janvier 2012? 953 visites! Tout dépendant des mois, le nombre de visites joue entre 5000 et 10 000 visiteurs en moyenne. Le record a été de 60 000 en mars 2014. Le trafic est fortement influencé par la couverture que d’autres médias me donnent.

À ce jour, j’ai produit un total de 1795 billets, et le blog cumule 521 000 visiteurs uniques en cinq ans. J’espérais atteindre 500 000. Mon objectif a donc été dépassé.

Je n’ai pas de cachette pour ceux et celles qui souhaitent savoir combien je gagne en revenus publicitaires. Vous risquez d’avoir une bonne surprise. J’ai seulement activé le « Ad Sense » en 2013 et l’option pour générer des revenus via mon compte Youtube associé. En tout et pour tout, jusqu’ici, j’ai gagné la faramineuse somme de $318.00, en argent américain par contre, mais ça ne donne pas beaucoup comme salaire horaire! Les sommes reçues vont dans mon fonds de pension autogéré.

Merci à vous d’être au rendez-vous. Souvenez-vous aussi que vos suggestions et vos commentaires sont toujours les bienvenus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.