samedi 31 décembre 2016

Le 30 décembre 2016

Proverbe/citation du jour
“Le manipulateur est un dealer, il vous livre ses doses, vous rend dépendant et s’enrichit en vous méprisant.”-J. Eldi


Une « bombe météorologique », vraiment?
On nous a annoncé qu’une « bombe météorologique » allait frapper le Québec aujourd’hui :



Le Journal de Québec, Radio-Canada et TVA en font mention.

Une BOMBE? Vraiment?

Il est vrai que la météo était mauvaise. Je me suis levé tôt vendredi matin, vers 4h30, justement pour me préparer pour une bonne séance de pelle et de souffleuse. À ce moment, à Sainte-Anne-des-Monts, il n’y avait pas encore un brin de neige tombant du ciel.

J’ai été au gymnase local m’entraîner, vers 6h, à ce moment, le temps était déjà plus gris et une neige lourde tombait. À ma sortie du gymnase, vers 7h10, le temps était vraiment « sale », j’en conviens, mais le temps s’est quand même vite calmé, même qu’il a fait Soleil, en avant-midi, alors que je passais un coup de « pelle-bucket » dans les stationnements de nos immeubles (la neige était lourde en mautadit en passant…)

La Pointe de la péninsule a été plus touchée que la Haute-Gaspésie, où les fortes vagues ont projeté eau et glace sur la route 132, le long de la côte, comme on peut le voir sur cette photo qui m’a été fournie par Michael Pelletier, que je remercie :


Oui il y a eu dégâts, oui il y a eu pannes électriques, oui il y a eu des accidents et des désagréments, mais de là à parler de cette tempête comme s’il s’agissait de la fin du monde…

Les gens sont rendus moumounes en calvaire. Pendant ce temps, le gouvernement nous lance des appels à la prudence (avons-nous vraiment besoin de nous faire dire de faire preuve de prudence sur les routes et de ne pas sortir de chez-nous pour rien) et les médias en remettent, parce que c’est vendeur de faire peur aux gens.

À noter aussi qu'on n'oublie jamais de nous sortir l'histoire des changements climatiques chaque fois que dame nature se déchaîne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.