dimanche 9 octobre 2016

Le 9 octobre 2016

Proverbe/citation du jour
« Depuis toujours le destin besogneux de l' homme l' empêche de rêver à un idéal qui ne soit pas matériel et en conformité avec ses besoins et sa sécurité. Gagner sa vie est l' unique chose qui le préoccupe et qu' on lui enseigne dès son enfance. »-Albert Cossery


Qu’est-ce qu’une école enseigne vraiment aux enfants?
Qu’est-ce que l’école enseigne vraiment aux enfants? Il y a du vrai dans ce qui suit :





  1. La vérité provient de l’autorité.
  2. L’intelligence est la capacité de se souvenir et de répéter.
  3. Une mémoire précise et la répétition sont encouragées.
  4. La désobéissance mène à la punition.
  5. Sois conforme : intellectuellement et socialement.


En ce qui me concerne, personnellement, la plus grande partie de ce que j’ai appris qui m’a été utile au cours de ma vie l’a été en lisant et en vivant des expériences en dehors des murs des écoles que j’ai fréquentées.

Il y a bien des professeurs qui exercent une influence positive sur les jeunes, en stimulant leur curiosité et en ayant sur eux un impact positif qui aurait effet sur le reste de leur vie. En écrivant ceci, j’ai en mémoire plusieurs noms. Cependant, ils sont loin d’être majoritaires dans nos écoles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.