mardi 4 octobre 2016

Le 4 octobre 2016

Proverbe/citation du jour
« Goémon : (Bretagne) (Normandie) Varech, terme désignant diverses algues marines, en particulier le fucus vésiculeux, qui poussent à faible profondeur et que les marées déposent sur les côtes. »


Photographie du jour : « Cap-Chat »
Quelques photos prises à Cap-Chat, en fin de journée, le 4 octobre 2016, d’abord avec une vue sur le cap, puis sur le vieux quai de la Pointe-aux-Goémons. Je me demande encore quelle peut bien être la graphie la plus appropriée pour décrire la fameuse pointe, mais bon...







Je me suis amusé à plusieurs reprises dans mon adolescence à traiter les gens de Cap-Chat de "Cap-Chattes", mais au fond, je m'en fous bien. Ma famille n'est pas annemontoise d'origine. Mon père est originaire de Mont-Joli et et ma mère de Causapscal. Je ne suis pas un vrai "Sainte-Anne-des-Monts" de souche. Ça fait bien mon affaire!

Je n'ai pas grandi avec cette animosité qui est propre à tellement de gens de la région. Vu que "Le vieux" a travaillé pendant des années dans le commerce au détail, j'ai grandi avec l'idée qu'un client et un client, peu importe sa provenance, et aussi peu importe le montant qu'il dépense. Cela fait partie de mes valeurs familiales.

Qui plus est, j'ai même fréquenté plus de filles de Cap-Chat que de filles de SADM depuis le temps. Serait-ce parce que les premières ont plus de goût que les secondes, ou bien le contraire? Ce n'est pas à moi d'en juger! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.