dimanche 11 septembre 2016

Le 11 septembre 2016

Proverbe/citation du jour
“Une tradition commence la première fois.”-Proverbe arabe


Il est bon non seulement de respecter mais aussi de créer des traditions
Respecter des traditions, ça peut avoir du bon, comme ça peut avoir du mauvais, tout dépendant de la nature de la tradition en question. Il est tout aussi le fun d'en créer. Voici ce qui se passe sur ce plan dans ma famille.

Mon grand-père Paul Lepage souhaitait, avant sa mort, en 2005, que la famille garde un bout de terrain dans la Vallée de la Matapédia. La maison familiale de Causapscal a été vendue en 2011, mais nous avons encore une terre de la Vallée. Elle n’est pas très grande, mais elle est là : il s’agit d’un lot de pas plus que 50 pieds par 50 situé au Lac-au-Saumon, que votre humble blogueur possède 50/50 avec une cousine. Nous ne pouvons pas faire grand-chose avec celui-ci, mais au moins, nous avons notre terrain, avec une très belle vue sur le lac. Nous projetons de bâtir une plateforme pour pouvoir y installer une tente, durant la saison estivale.

Aussi, nous retournons chaque été dans la Vallée. Au début, c’était uniquement pour Fort Causap, mais depuis quelques années déjà nous louons un espace au camping municipal local et nous nous y passons régulièrement durant la saison.

Si vous suivez les activités de mon blog, vous avez peut-être vu passer des photos de la Vallée de la Matapédia et du Nouveau-Brunswick. Je les prends habituellement durant mes séjours au camping.

La fin de semaine passée, c’était la dernière fin de semaine d’ouverture, alors j’en ai profité au maximum, en faisant un feu, en buvant (peut-être trop) de bière, et en mangeant du cipaille de l’épicerie Alimentation Causap. J’ai profité de cette dernière soirée pour aller prendre quelques photos dans le secteur de Sainte-Marguerite et aussi au terrain au Lac-au-Saumon, y réalisant même un court vidéo qui figure ici bas.

Le coucher du Soleil dans le secteur de Sainte-Marguerite, avec quelques photos au cimetière local :





Un champs à la sortie de Causapscal, sur la route vers Sainte-Marguerite :






La préparation et le déroulement du dernier souper de l’été 2016 au camping de Causapsca. Certaines images sont floues vu l'obscurité qui régnait :







Après le coucher du Soleil, j’ai filé vers le lac pour des photos et un vidéo :




Pour votre part, créez vous et respectez-vous des traditions?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.