samedi 27 août 2016

Le 27 août 2016

Proverbe/citation du jour
"Ce ne sont pas les fils qui perpétuent la mémoire des pères, ce sont les bonnes actions et les bonnes moeurs."-Alexandre le Grand


Alexandre le Grand - le plus grand guerrier de l'histoire
Alexandre le Grand est sans nul doute le plus grand guerrier de l'histoire. C'est en écoutant une chanson d'Iron Maiden "Somewhere in Time" portant sur lui, alors que j'étais en Secondaire IV, en 1986-1987, que j'ai découvert le personnage, via un livre emprunté à la bibliothˋèque de l'école polyvalente Gabriel-Le-Courtois. Alors que j'étais en secondaire V, au Séminaire Saint-Augustin, l'année suivante, un ami iranien m'a parlé de sa conquête de l'empire perse, et de la destruction de Persépolis, entre autres.

J'ai depuis lu quelques livres et regardé des documentaires, autant sur Youtube que sur VHS, en plus de regarder le film d'Oliver Stone qui lui est dédié, que j'en ai appris davantage à son sujet.

Hier, j'ai visionné un autre documentaire encore, sur Youtube. Celui-ci est l'un des plus intéressants que j'ai vus à ce jour. Si vous désirez vous aussi le voir, il se trouve ici :


Bon visionnement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.