jeudi 11 août 2016

Le 11 août 2016

Proverbe/citation du jour
“La préparation prime l'action.”-Guy Zimmerlich


«Lessons from Argentina's economic collapse »
Le texte date de 2006 mais il ne perd pas sa pertinence. « Lessons from Argentina's economic collapse » est un texte en quatre parties écrit par un Argentin qui a vécu à travers la crise économique qui a frappé son pays et qui s’est étendue de 1998 à 2002.

Manifestation en Argentine – Décembre 2001 (Andrew Kaufman)

Le texte comporte quatre partie :


Le Québec diffère de l’Argentine sous de nombreux plans, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une crise du genre pour autant.

Ne serait-ce que si une panne électrique d’un durée de quelques jours se produisait, la lecture de ce texte peut vous épargner bien des tourments. Rappelez-vous la tempête de verglas.

Récemment, alors que j’étais en camping et que je me préparais une bannique pour la cuire sur un feu, je me suis rappelé le passage du texte portant sur l’utilité d’une lampe frontale, dont je ne disposais pas à ce moment précis. Il est très amusant de tenter d’utiliser une lampe de poche pour la cuisine alors qu’on a les mains pleines de farine, croyez-moi!

Si vous voulez ce texte en format papier, une version .pdf de 32 pages est disponible ici.

Un texte de Wikipedia portant sur le sujet est également une lecture intéressante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.