dimanche 8 mai 2016

Le 8 mai 2016

Proverbe/citation du jour
“Une maman, c’est celle qui gronde mais qui pardonne tout.”-Jean Gastaldi


Fête des mères 2016
Bonne fête des mères à toutes les mamans qui visitent ce blog. Pas de célébration chez les Beaulieu aujourd'hui, la mienne, Agathe Lepage Beaulieu, étant décédée il y a 10 ans, le 23 juillet 2006. 

Agathe Lepage Beaulieu
La vôtre est encore vivante? Consacrez-lui un peu de temps en ce jour.

Pour ma part, le travail me retient à Sainte-Anne-des-Monts en fin de semaine. J'ai donc agi à l'avance, pour cette célébration 2016. C'est pour moi une tradition de visiter la mienne à chaque printemps, dès que la neige a suffisamment fondu.

D'abord, il y a de cela plusieurs années déjà, nous avons installé une mangeoire pour les oiseaux sur le lot familial, au cimetière de Causapscal. Ainsi, les visiteurs peuvent voir entre autres des mésanges qui sont attirées par cette source de nourriture.

Aussi, si vous passez sur la route 132 près de ce cimetière, de nuit, vous allez aisément apercevoir des lumières qui scintillent, au centre de celui-ci. Ce sont les lampes solaires que j'y ai installées qui produisent cet effet. Je n'ai pas de photographies récentes, mais cette année, il y en a quatre, au lieu des deux que je plaçais habituellement par les années passées.

Ma mère et Peggy Lou - décembre 2002

Vous pourrez aussi voir deux lots illuminés chacun par une paire de lampes à Sainte-Florence, celui de la famille d'Elzéar Lepage, mon arrière-grand-père mort des suites d'un incendie au début des années 1930, et celui de la famille d'Adélard Thibault, un autre arrière-grand-père, hôtelier de l'endroit, mort lui aussi à cette même époque.

Une photo du lot familial datant de l'été 2012
Cela n'est pas encore chose faite, mais je vais profiter de mon prochain passage à Mont-Joli pour visiter le lot familial des Beaulieu pour faire la même chose.

Bon dimanche à toutes d'abord, mais aussi à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.