jeudi 5 mai 2016

Le 5 mai 2016

Proverbe/citation du jour
“Le malheur est la véritable égalité.”-Aurélien Scholl


Des souverainistes et des environnementalistes se réjouissent des malheurs de Fort McMurray
Une dame m'a contacté hier soir pour me faire part de sa colère à propos de la censure subie par un ami, sur le site de Radio-Canada, en lien avec une nouvelle portant sur les incendies qui font présentement rage à Fort McMurray.


Cet ami en question a été bloqué par le modérateur de Radio-Canada suite à une réplique adressée à une personne qui se réjouissait des malheurs de Fort McMurray, qualifiant ceux-ci de « juste retour » en lien avec les sables bitumineux.


Je n'ai pu retracer les commentaires en question sur le site de Radio-Canada, malheureusement.

J'ai conséquemment orienté mes recherches ailleurs, en trouvant plusieurs dans une nouvelle du Journal de Montréal. Voici des captures d'écran :

Source : Journal de Montréal

Source : Journal de Montréal

Source : Journal de Montréal

Source : Journal de Montréal

Source : Journal de Montréal

En voici une autre, tirée du site de Radio-Canada cette fois, désolé, mais vu le nombre de textes sur le sujet, j'ai perdu l'hyperlien de la nouvelle d'où provient cette capture :

Source : Radio-Canada

J'aurais pu en ajouter en fouillant d'autres sites, mais cela est suffisant en ce qui me concerne.

Incroyable! Des milliers d'habitants d'une ville de l'Alberta (90 000!!!) sont évacués, 1600 maisons sont détruites, et il y a des souverainistes qui en profitent pour cracher sur le ROC (Rest of Canada) et des environnementalistes qui se réjouissent que cela nuise à l'exploitation pétrolière.

Sentez-vous aussi l'arrogance et le sentiment de supériorité morale des "anti-pétrole" et celui d'infériorité et d'envie de souverainistes dans ces messages?

Pas fort pas fort...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.