dimanche 27 mars 2016

Le 27 mars 2016

Proverbe/citation du jour
“Une foi n'est tolérable que si elle est tolérante.”-Gisèle Halimi


Mahomet vs Jésus
Je profite de ce dimanche de Pâques 2016 pour vous présenter une comparaison entre Mahomet et Jésus. Je conserve les tableaux que vous retrouverez ici bas depuis l'été 2015 et j'attendais une bonne occasion pour vous les présenter, car je les trouve intéressants.

Ne considérez donc pas que le but de ce billet est de vous inciter à devenir croyant si vous ne l'êtes pas déjà, ou bien à abandonner votre foi. Je crois à la liberté de choix et au principe que notre liberté s'arrête là où celle des autres commence.

C'est en lisant et en me renseignant sur les religions, à partir de ma période cégépienne, que je suis devenu athée, il y a de cela une vingtaine d'années. En consultant des livres sur l'histoire de l'humanité, j'en suis venu à la conclusion que la religion a causé plus de torts qu'elle n'en a réglés, mais l'histoire, c'est le passé : nous ne pouvons pas revenir en arrière. Nous pouvons par contre analyser des événements et corriger du mieux possible nos comportements pour éviter de répéter le mauvais.

Voici donc des comparaisons entre les actions de Mahomet et celles de Jésus :


Également, il y a ce tableau :



Islam, religion d'amour et de paix?

Au nom de Dieu, les Chrétiens ont tué des millions de personnes, mais à la base, on constate que les enseignements de Jésus sont pacifiques, ce qui n'est pas le cas de Mahomet.

Retenez bien ce qui suit, je l'ai écrit plus haut, et je le répète : je crois à la liberté de choix et au principe que notre liberté s'arrête là où celle des autres commence. Toutefois, pour éviter des dérives, nous avons intérêt à bien sélectionner les gens qu'on laisse venir dans notre pays, afin de réduire au minimum le risque que des intégristes religieux, pas seulement musulmans, entrent chez nous et provoquent le chaos.

Vous pouvez consulter le Coran en suivant ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.