dimanche 17 janvier 2016

Le 16 janvier 2016

Proverbe/citation du jour
“Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l’univers.”


Codereddefense.com
Je regarde à chaque jour qui passe un minimum de deux ou trois vidéos sur Youtube, histoire de faire grandir ma culture personnelle. 

Nick Drossos

En cherchant des vidéos sur le combat rapproché de l'époque de la Seconde Guerre mondiale sur ce site, j'ai découvert plusieurs courts vidéos de Nick Drossos, un instructeur d'autodéfense, dont la page est ici.

J'ai remarqué, dans un des vidéos, qu'une participante avait un léger accent francophone. On y demande à la dame de se défendre lors d'une agression simulée dans un parc :

Vous noterez aussi qu'on entend des personnes converser en français. Est-ce que les vidéos sont filmés au Québec? Dans un autre vidéo, sur la rage au volant, j'ai eu ma réponse, on peut apercevoir un numéro de téléphone dans la zone 514 sur un véhicule :

Codereddefense.com est le site Web de Nick Drossos. Son école est aussi présente sur Facebook et dispose de son propre canal Youtube. Il y a peut-être parmi vous des gens de la région de Montréal qui seront intéressés à suivre des cours à son école, qui est également présentée sur cet autre site Web.

Je vous suggère de visiter d'abord la page Youtube de Nick Drossos, car on y retrouve de nombreux vidéos d'entraînement que vous pourrez utiliser pour vous mettre en forme, où que vous soyez. En voici quelques exemples, en guise de conclusion :




Bon visionnement et bon entraînement pour les plus courageux parmi vous!

2 commentaires:

  1. Il est à Montréal en effet, et il est un excellent instructeur, et entraîneur en plus! Si vous êtes de la région de Montréal, vous êtes chanceux!

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon entraîneur. Vraiment un chic type et hyper professionnel.

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.