vendredi 11 décembre 2015

Le 11 décembre 2015

Proverbe/citation du jour
« La maladie mentale est une incapacité à s'ajuster, dans des limites raisonnables, à des règles tacites en perpétuelle évolution. »-Milos Forman


Dominic Pelletier a besoin de plus fortes doses de médicaments
Un lecteur de mon blog m'a fait parvenir ce matin un lien menant vers un article du Journal de Québec portant sur Dominic Pelletier. Vous connaissez peut-être déjà le personnage pour son entrevue avec Gab Roy où il exposait sa vision du monde :


L'histoire couverte par la journaliste Sarah Boucher porte sur Jessy Drolet, un motocycliste de la région de Québec mort lors d'une collision provoquée par une policière, en septembre dernier. 

Jessy Drolet et Audrey Vaillancourt-Martineau (Facebook)

Le 29 octobre, Dominic Pelletier a produit un vidéo à ce sujet, créant des liens avec la radio de Québec. On peut l'entendre traiter Jessy Drolet de porc, de chien et d'abruti, entre autres :



La conjointe de Jessy Drolet, Audrey Vaillancourt-Martineau, est aussi attaquée dans le vidéo, Pelletier mentionnant qu'elle a aussi l'air d'une auditrice de radio-poubelle.

Dominic Pelletier (Facebook)


Je connais le personnage, ayant été moi-même la cible de ses critiques à quelques reprises dans le passé. Dominic Pelletier m'a d'abord traité de poster-boy pour les néo-nazis du 4e Reich en février dernier :



Ensuite il m'a lancé le défi de me repentir :



Il en a ajouté par la suite sur le 4e Reich :



J'ai peine à comprendre en quoi il peut être qualifié de partisan de l'extrême-droite alors qu'il considère comme étant nazis nombre de personnalités auxquelles il s'attaque, incluant votre humble blogueur.

Le dernier vidéo date de juin dernier. Dans celui-ci il mentionne que je n'ai pas été mis au monde, mais chié par la mère :


Je peux en prendre pas mal avant de péter les plombs, je suis habitué de me faire lancer de la bouette. Par contre, quand on s'attaque à ma défunte mère, je le prends moins bien. Toutefois, je me dis que Dominic Pelletier a davantage besoin de compassion que de mépris, parce que qu'il souffre certainement d'une maladie mentale.

Selon mes sources, il vit de l'aide sociale depuis une dizaine d'années au moins. Il aurait complété une formation en informatique, sans jamais travailler dans le domaine.

Dominic Pelletier, qui serait originaire de Boucherville, habiterait une maison de chambres dans le secteur de Rosemont-Petite Patrie, à Montréal, et ne serait plus en contact avec sa famille depuis plusieurs années.

Il me semble évident que la priorité, le concernant, n'est pas de le faire taire, mais bien de nous assurer qu'il reçoive les soins pour malades mentaux dont il a vraiment besoin.

Dominic, c'est à mon tour de te donner un conseil : VA TE FAIRE SOIGNER.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.