jeudi 26 novembre 2015

Le 26 novembre 2015

Proverbe/citation du jour
« Quelle était la réplique de Sherlock Holmes au docteur Watson ? Vous voyez, mais vous n'observez pas. »-Philip Kerr


Les médias sociaux sont dominés par la Gauche, comment réagir face à ce fait?
La Gauche domine les médias sociaux. Cela n'est guère surprenant, parce que déjà, les médias tout courts sont largement occupés par des journalistes et autres acteurs de cette même tendance.

Notez à quel point la gogauche s'incruste dans les médias et saute « en gang » sur quiconque émettant un point de vue qui ne suit pas ses dogmes. Cela me semble évident quand on consulte par exemple la section des commentaires du site de Radio-Canada.

Même sur les pages de gens de droite, les insultes pleuvent et la gogauche utilise la force du groupe pour faire taire. J'en sais quelque chose, parce qu'en ce moment, je subis un blocage temporaire d'une durée de trois jours qui m'empêche d'afficher le moindre commentaire sur ma propre page Facebook et de commenter sur celle des autres. Pourquoi? Le tout suit un commentaire que j'ai émis sur la page d'Éric Duhaime. Je crois que l'intervention d'un certain « Réal Petit » explique la situation. Voici des captures d'écran qui le démontrent, Qui aurait le plus mérité d'être bloqué? Je vous laisse en juger :





La méthode pour faire taire est simple : il suffit de se mettre en gang et de porter massivement plainte contre un individu afin que les modérateurs d'un site, que ce soit Facebook ou un autre, le bloquent, de manière temporaire ou définitive.

Réal Petit n'a pas de leçon à donner à qui que ce soit en matière de politesse :



On a beau dire que l'ignorance est la meilleure réponse quand une personne nous lance des insultes. Je ne crois justement pas que ce soit le cas. Il y a des situations où, oui, ne pas tenir compte est une bonne chose, mais quand les bornes sont dépassées, il ne faut pas hésiter à répliquer.

La Droite québécoise est plus souvent qu'autrement sur la défensive. Elle aurait intérêt à répliquer coup sur coup et à attaquer sur le terrain de l'adversaire quand fusent des accusations injustifiées comme celles de racisme, d'homophobie et de sexisme, qui sont monnaie courante de la part de la Gauche.

Aussi, si un gogauche fout le bordel dans un forum, nous n'avons pas à supporter sa présence. Par exemple, je sais qu'Éric Duhaime laisse tout le monde s'exprimer. Je comprends son point de vue, mais je crois qu'il devrait bloquer lui aussi parfois.

Pour parer aux blocages sur Facebook, des moyens de communications parallèles doivent être établis, en utilisant par exemple des sites autres que Facebook pour diffuser l'information. Cela vous fera sourire, mais ICQ pourrait être un tel moyen de communication. J'ai créé mon propre compte sur VK, qui est un Facebook russe, et j'invite mes amis à m'y rejoindre. Un compte Facebook secondaire peut aussi être utile.

Vous avez des solutions possibles, des commentaires? Je vous invite à m'en faire part. Je serai de retour sur Facebook via mon compte régulier samedi.

Avant de conclure, tandis que j'y pense, je vous rappelle que le PQ compte créer des "camps" pour former ses militants. Dites-vous que le lançage de bouette dans les médias sociaux ne peut qu'empirer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.