vendredi 20 novembre 2015

Le 20 novembre 2015

Proverbe/citation du jour
“Ne confondez pas égalité et uniformité.”-Swami Prajñanpada


Une enseignante empêche les petits garçons de jouer avec des legos en forçant les petites filles à le faire
J'ai cru que cette nouvelle était une « joke » en la lisant pour la première fois, mais après quelques vérifications je vous confirme que le tout est véridique. Les informations sont tirées d'un article publié dans le journal Bainbridge Review, le 8 novembre dernier.

Karen Keller, une enseignante de maternelle à l'école Captain Johnson Blakely Elementary de Bainbridge Island, dans l'état de Washington, a pris l'initiative d'interdire aux petits garçons de jouer avec des blocs Lego durant les périodes de 40 minutes de jeux libres dans sa classe. Les petites filles, elles, y avaient accès.

Karen Keller (Source)
La dame, qui enseigne à cette école depuis 2008, était découragée de voir les enfants pratiquer une « auto-ségrégation », les petits garçons préférant les legos et les petits filles, elles, les crayons et le papier, lorsqu'on leur donnait la possibilité de choisir.

Karen Keller croit que la pratique qu'elle a imposé aux enfants permet de combler une disparité dans la perception spatiale et les mathématiques qui sépare les hommes des femmes.

L'enseignante a utilisé des fonds publics, destinés à fournir du matériel à tous les élèves, pour acheter des legos destinés à trois classes, en ne donnant qu'au petites filles le droit de jouer avec.

Ce qui est inquiétant dans cette histoire, c'est que ces pratiques irrationnelles et discriminatoires de l'enseignante se sont déroulées au su et au vu de la direction de l'école.

Jessica Shelton | Bainbridge Island Review
Les genres sont une construction sociale hein??? Personne n'a jamais dit à cette enseignante que peut-être que les petites filles aiment moins jouer avec des blocs que les petits garçons, et ce naturellement?

Suite à la controverse engendrée après la publication de l'article du 8 novembre, la direction de l'école où travaille Karen Keller a annoncé, le 19 novembre, dans le même journal qui a publié le texte, qu'elle mettait un terme à cette pratique.

Combien de personnes aux idées tordues comme cette femme enseignent encore dans des écoles non seulement dans l'état de Washington, mais à travers les États-Unis et aussi chez-nous, au Québec?

Un point à retenir, ce dernier est commun chez tous les gauchistes qui veulent refaire le monde, qu'ils soient pour l'égalité entre les hommes et les femmes, les races, les gays, lesbiennes, transgenres, etc. est que ces gens ne militent pas pour l'égalité des opportunités, mais plutôt pour l'imposition de l'idéologie d'une minorité au peuple entier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.