mercredi 18 novembre 2015

Le 18 novembre 2015

Proverbe/citation du jour
"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."-Coluche


Le "Joker" qui veut tuer un Arabe par semaine : un gros show de boucane pour pas grand chose
On a annoncé ce matin l'arrestation de cet individu déguisé en Joker qui menaçait de tuer un Arabe par semaine dans un vidéo publié plus tôt cette semaine sur Internet. Jesse Pelletier fait face à quatre chefs d'accusation dans cette affaire.

J'ai à l'origine placé le vidéo sur Youtube mais il a été retiré suite à une plainte pour "crime haineux" déposée à mon endroit. Le voici à nouveau, cette fois sur Vimeo :
On constate en écoutant le vidéo qu'on n'a pas affaire au crayon le plus aiguisé de la boîte.

Notez le commentaire de la nouvelle de Radio-Canada, « une arme à feu qui pourrait être factice. » Rien qu'à la voir, on sait que c'est un « gun Fisher Price »!!! En plus, on voit plus loin dans le vidéo que le canon est en plastique, de couleur orange (à 1min39).


La police ne fait jamais rien à moitié dans des cas du genre… « Il ne faut pas prendre de chance » qu'on nous dit hein? La police a défoncé la porte de l'appartement qu'occupe l'auteur de ces menaces, Jesse Pelletier, un homme dans la vingtaine souffrant d'une maladie des os qui le limite dans ses déplacements, de même que sa conjointe et leur petite fille de 11 mois.

Chantal Plante, la belle-mère du jeune homme, a été interviewée par Radio X à ce sujet, à travers les jappement d'un chien qu'on entend aussi dans l'audio. Ça ne semble pas voler haut dans cette famille...

Que la police fasse son travail dans cette histoire. Il semble évident que l'individu arrêté n'a pas toute sa tête, mais il a quand même commis un acte criminel.

J'ose espérer que nos forces de l'ordre sauront faire preuve de tout autant d'ardeur face à des individus qui utiliseraient l'Islam pour lancer des menaces de nature similaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.