vendredi 2 octobre 2015

Le 2 octobre 2015

Proverbe/citation du jour
“Le bonheur est une force comme le sont l’électricité, la pesanteur, le son... et toute force est dirigée par des lois.”-Michèle Morgan


Mise à jour du système
J'ai procédé durant la journée à la mise à jour de mon système informatique, en plus de vaquer à diverses autres occupations. C'est la raison pour laquelle le billet du jour arrive en ligne si tard.

J'ai quelques sujets à vous proposer. J'ai pu réfléchir à leur propos durant mes activités du jour. j'y reviendrai durant la fin de semaine!



Documentaire du jour : « Shock and Awe: The Story of Electricity -- Jim Al-Khalili »
J'ai découvert aujourd'hui cet excellent documentaire en trois parties de la BBC portant sur l'électricité, « Shock and Awe: The Story of Electricity -- Jim Al-Khalili ».


La première partie est intitulée "Spark", la deuxième, "The Age of Invention", débute à 58min30, et la troisième et  dernière partie, "Revelations and Revolutions", à 1h56m50.

Je n'ai pas eu le temps de le visionner, surfant simplement rapidement pour avoir une idée de son contenu. Je me promets de le regarder au complet bientôt. Je crois qu'il peut aussi susciter votre intérêt.


Imaginez ce que serait notre monde moderne, si une tempête solaire mettait hors service tout ce qui nécessite l'électricité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.