vendredi 25 septembre 2015

Le 25 septembre 2015

Proverbe/citation du jour
“En suivant le fleuve, on parvient à la mer.”-Plaute


« Sea Cruise »
Le temps m'a manqué pour écrire un billet en ce jour, mais j'y vois enfin, à presque 19h en soirée. J'ai la vieille chanson « Sea Cruise » de Frankie Ford en tête en l'écrivant. Voici un vidéo de la chanson, avec une publicité de gomme à mâcher en bonus, le vidéo date de 1959!



Pour en revenir à la navigation, Marc-Antoine Charlebois m'a permis de tester mon estomac cet après-midi en m'offrant une randonnée en voilier sur le fleuve, une randonnée qui nous a permis de nous rendre à environ 4km au large, en face de l'église de Tourelle.

Voici quelques photos, et deux preuves photographiques que j'ai survécu… Pas de mal de mer, rien de plus qu'un léger serrement d'estomac, malgré des vagues d'environ un mètre :


Une vue vers l'est. Le phare de La Martre était visible.

Tourelle!

Tourelle encore!

Retour à la voile vers le quai de SADM!

On se rapproche!

Le quai

J'ai survécu sans me vomir les tripes mesdames et messieurs!
Yeah Baby! J'ai pas été malade!!! Notez ma belle tuque et mon foulard "Moosehead"!!! LOL

Ce qui est dommage, c'est que nous avons croisé deux baleines bleues (ce qui semble-t-il est rare par ici) de même qu'un petit rorqual qui a suivi l'embarcation pendant quelques minutes. Dans un cas comme dans l'autre, je n'ai malheureusement pas eu le bon « timing » pour photographier ces bibittes marines. Pour le petit rorqual, cela aurait été possible, mais les baleines bleues étaient trop loin, de toute manière…

Bonne soirée à tous et à toutes et merci encore à Marc-Antoine Charlebois pour la "ride"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.