jeudi 24 septembre 2015

Le 24 septembre 2015

Proverbe/citation du jour
« Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. »-George Orwell


Mike Ward, le petit Jérémy et la liberté d'expression
L'histoire est couverte par les médias, elle n'a plus besoin de présentation : Mike Ward est la cible d’une poursuite de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse au nom de la famille de Jérémy Gabriel.

Mike Ward
Le sketch de Mike Ward à propos du petit Jérémy vous offusque? Je le trouve « cru » et oui, je ressens un malaise à l'entendre, mais je ne crois pas qu'une poursuite soit justifiée, malgré tout. On ne peut blâmer Mike Ward pour les commentaires dégradants émis via les médias sociaux par les Internautes à propos de Jérémy.

Nous avons le droit d'être offusqué par ce qu'a dit Mike Ward, nous avons le droit d'être en colère, de protester et de dénoncer l'humoriste, mais nous ne devons pas oublier un point essentiel au coeur de cette histoire : LA LIBERTÉ D'EXPRESSION.

L'auteur George Orwell a dit un jour que « Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. » 

Jeremy Gabriel
Jérémy Gabriel accuse Mike Ward d'avoir détruit sa carrière et brisé sa vie en partie. Il est facile de transformer l'humoriste en bouc émissaire pour lui faire porter toute la misère que le jeune homme a enduré depuis sa naissance en lien avec ses handicaps (en plus d'avoir le visage déformé, il souffre également de surdité.) Je trouve déplorable qu'il fasse rire de lui en lien avec son physique, mais cela ne change rien à un point essentiel : IL CHANTE MAL et il n'a pas le talent nécessaire pour faire carrière dans le domaine.

Avant de jeter la pierre à Mike Ward, le jeune homme devrait d'abord se demander si, en le poussant devant les projecteurs pour faire de lui une vedette, sa famille, à commencer par ses parents, n'a pas sa large part de responsabilités en lien avec toutes les conséquences négatives qui en résultent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.