mercredi 23 septembre 2015

Le 23 septembre 2015

Proverbe/citation du jour
A l'automne des saisons, ce sont les feuilles qui meurent. A l'automne de la vie, ce sont nos souvenirs.”-Flor Des Dunes


Adieu été 2015, bienvenue automne 2015
L'été 2015 est aujourd'hui chose du passé. En temps universel coordonné, l'été a débuté le 21 juin dernier, à 16h37m55s. L'automne a débuté de matin, le 23 septembre, à 8h29m33s, des détails ici pour les intéressés.

Le Soleil se pointe le nez pour la première fois en cet automne 2015 (SADM, près du quai)

Je garde de bons souvenirs de cet été, qui a pour moi débuté sur l'île Saint-Barnabé, en face de Rimouski, quand j'ai été photographier le lever du jour, le 21 juin :

Le lever du jour sur l'île Saint-Barnabé, le 21 juin dernier

Voici le coucher de Soleil de ce même été, pris hier près de Les Méchins :

La fin du dernier jour de l'été 2015, près de Les Méchins

La saison estivale qui vient de se terminer n'a pas été des meilleures sur le plan de la météo, beaucoup de pluie, et un température plus froide que l'été précédent. Néanmoins, J'en ai profité pour prendre une multitude de bonnes images, que ce soit sur la grève, ici, en Haute-Gaspésie, dans la Matapédia, à Fort Causap ou en d'autres occasions, puisque des membres de ma famille et moi y avons loué un site pour installer une tente-roulotte pour la saison, ou bien en roulant le long de la côte, au début ou à la fin du jour.

L'automne qui débute nous réserve assurément lui aussi son lot de belles surprises!


Photo du jour : « Nuages »
Des nuages au Soleil couchant. La photo a été prise à Les Méchins, le 22 septembre 2015. Je l'ai prise en orientation portrait mais elle est ici vue en format paysage, pour créer un effet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.