samedi 22 août 2015

Le 22 août 2015

Proverbe/citation du jour
“L'homme porte le mystère de la vie qui porte le mystère du monde.”-Edgar Morin

Ce qui est sexy et ce qui ne l'est pas
Voici un bel exemple de marxisme culturel inversé pour vous faire rire en ce samedi :



Présentez cette image aux dames messieurs, en leur demandant lesquel de ces deux hommes leur plaît le plus.

Cela permettra peut-être à certaines d'entre elles de mieux saisir comment nous nous sentons quand, nous, les hommes, avons sous le nez des images de femmes du même genre!

En passant, je fais souvent critiqué par des dames concernant mon opinion personnelle sur le surplus de poids. Je déplore tout autant la paresse du gars avec un "tire de spare" à gauche qu'un surplus similaire chez une dame, sans demander à quiconque d'atteindre l'idéal à droite. Je n'approuve pas plus l'anorexie et je me dis qu'il y a un juste milieu dans tout!



Documentaire du jour : « Secrets of the Dead »
Je ne vois aucun intérêt à m'abonner à un service de télévision par câble, parce qu'il est désormais possible, via Internet, de visionner des centaines d'excellents documentaires sans avoir à payer pour des canaux qui ne m'intéressent pas, ceux des sports notamment.

Au cours des derniers jours, j'ai regardé plusieurs émissions de la série « Secrets of the Dead » sur la chaîne américaine PBS. Il s'agit d'une série de style « détective » menant une enquête sur divers événements historiques de partout à travers le monde.

Parmi ces émissions, l'une porte sur un sous-marinier soviétique qui a empêché une confrontation nucléaire lors de la Crise des missiles de Cuba, une autre sur des guerriers de Carthage qui se seraient rendus en Amérique du Sud après la chute de leur patrie, puis une sur la mafia dans lequel Joe Pistone, connu sous le nom de Donnie Brasco, intervient, à propos de meurtres commis au début des années 1980 à New York. Ce ne sont que trois de celles que j'ai regardées, une dizaine jusqu'à maintenant!

La série complète est disponible ici. Quelques émissions ne peuvent être visionnées au Canada pour des questions légales, mais ce n'est pas le cas de toutes.

Bon visionnement!


Photos du jour : « Images des étés passés »
Bien que je me sois levé tôt ce matin, je suis demeuré chez moi pour siroter mon café et sélectionner quelques images prises dans le passé. Celles-ci datent des étés 2013 et 2014.

J'ai découvert un détail « gossant » de mon logiciel de traitement d'images, « Shotwell » : ce dernier semble ne pas retenir la date de la prise de l'image dans les métadonnées lorsque l'on procède à des retouches. C'est la raison pour laquelle je ne peux vous en dire plus sur les prises de vue qui suivent.


Plage Cartier au lever du Soleil

Lever du Soleil vu du bout du quai de SADM en juin 2014

Lever du Soleil vu du bout du quai de SADM en juin 2014

Lever du Soleil vu du bout du quai de SADM en juin 2014

Lever du Soleil vu du bout du quai de SADM en juin 2014

Un navire au Soleil couchant, août 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.