mardi 28 juillet 2015

Le 28 juillet 2015

Proverbe/citation du jour
“La réussite est la chose la plus naturelle du monde.”-Marianne Williamson


Fort Causap 2015
Assister à Fort Causap est chez nous une tradition familiale depuis le lancement de cette fête, il y a 18 ans déjà. Chaque année, au moins un membre de notre famille, du côté des Lepage, se rend sur place. C'était mon cas cette année.

Après 18 ans, le concept s'essouffle quelque peu, j'en conviens, et se déroule aussi au même moment que plusieurs autres fêtes estivales, mais Fort Causap dure depuis plus longtemps que bien d'autres célébrations. L'édition 2016 est d'ailleurs en cours de préparation et six équipes étaient déjà inscrites pour l'an prochain avant même la fin de la fête en fin de semaine dernière, c'est tout dire!

Voici quelques photos et des vidéos que j'ai réalisés durant la fin de semaine. D'abord, une séance de réchauffement des équipes à l'aide du zumba avec Sandy Pineault, en photos et en vidéo :












Des images de diverses épreuves de même qu'un vidéo :










« Prophecy » un groupe rendant hommage à Iron Maiden, qui est monté sur scène samedi soir :




Ma grande surprise de la fin de semaine, « Alter Ego », lors du spectacle final, avec un autre extrait vidéo :









Difficile de prendre de bonnes images dans un contexte « concert ». J'ai fait de mon mieux. Si un photographe qui s'y connaît mieux que moi veut me donner des trucs, je suis partant!

Si Fort Causap existe toujours, après 18 ans, c'est d'abord parce que la population de Causapscal s'implique activement et travaille fort. C'est un exemple à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.