lundi 8 juin 2015

Le 8 juin 2015

Proverbe/citation du jour
“Ultra-nostalgie : Nostalgie du passé immédiat : "Merde, ça allait tout de même mieux la semaine dernière."”-Douglas Coupland


Nostalgie des années 1990
Vous arrive-t-il de penser à vos premiers jours sur Internet, alors que la technologie était encore primitive, en voyant des jeunes se promener dans la rue en pitonnant, le nez plongé dans leur « téléphone intelligent »?

Je me suis branché sur Internet la première fois en septembre 1996 via Creenet. J'étais alors prof pour la commission scolaire Crie, à Wemindji. Heureusement, le serveur était sur place, sinon j'aurais eu à payer des frais de longue distance pour me brancher.

Qui ici est assez vieux pour se souvenir des connections via modem téléphonique, à 14 400 ou à 28 800 bauds? Chanceux que j'étais, mon modem US Robotics acheté 250$ chez Crazy Irving à Montréal me donnait une vitesse de branchement de 33 600, j'étais des plus rapides du village, sur mon Pentium I, 100 MHz, avec 16 megs de RAM et un disque dur de 1 Go.

Ce qui suit va vous rappeler cette belle époque!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.