lundi 15 juin 2015

Le 15 juin 2015

Proverbe/citation du jour
“L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion.”-Montesquieu


L'éducation selon Lénine
Voici ce que Lénine a un jour déclaré à propos de l'éducation :

Sans pour autant dire que la situation est aussi grave que dans les écoles soviétiques, ne devrions nous pas nous demander à quel point nos propres enfants se font embrigader dans nos écoles, ici même, au Québec, que ce soit en étant exposé par une propagande verte qui ne montre qu'un seul côté de la médaille, ou bien pour diverses causes, que ce soit le socialisme, le syndicalisme ou d'autres causes de gauche?



Un retour sur l'entrevue de Joël Legendre à Radio-Canada dimanche soir
Avez-vous écouté l'entrevue de Joël Legendre lors de l'émission de Pénélope McQuade et Jean-Luc Mongrain? N'ayant pas le câble chez moi, je l'ai regardée en différé via Internet plus tard en soirée. Vous pourrez écouter en suivant ce lien.

Cliquez ici pour l'intégrale de l'entrevue

Mon avis? Du beau pleurnichage! Legendre parle de pardon à la fin, mais à l'entendre, j'ai l'impression qu'il se considère comme une victime, sans pleinement assurer ses gestes posés dans le parc et ses mensonges qui ont suivi. Je me fous totalement du fait qu'il soit homosexuel, c'est sa vie et il a comme n'importe qui d'entre nous un droit fondamental de vivre comme il le souhaite, mais de le voir en larmes comme hier en jouant à la victime, ça ne passe pas aussi bien. Évidemment, les petites dames et les natures sensibles qui aiment déjà l'animateur ne perçoivent pas le tout de la même manière.

Je ne crois pas qu'il doit se retirer de la vie publique pour autant. Le geste qu'il a posé, même s'il est douteux, ne justifie pas qu'on lui ferme la porte dans le monde artistique. Chose sûre, je n'étais pas à l'avance un fan de l'animateur et je risque désormais encore moins de le devenir, et ce encore plus après le show de kleenex qu'il nous a fait hier soir.

Jean-Luc Mongrain, qui se comporte habituellement en tigre dans ses entrevues, avait l'air d'un minou obèse et dégriffé. Pourquoi n'a-t-il pas posé des questions plus serrées? Je suppose qu'on lui a ordonné de ne pas le faire, parce que Legendre est un proche de la société d'État.

La décision était déjà probablement prise de l'intégrer au prochain Bye Bye avant même l'émission. Cette entrevue, très complaisante a mon avis, et ce en "terrain ami" avait comme but la réintégration de Legendre dans l'équipe.

Pas sûr moi, mais pas sûr du tout, que si ç'avait été un Conservateur, un animateur de radio de la région de Québec ou une toute autre personnalité qui ne rentre pas dans le "moule" radio-canadien et de la gauche québécoise en général qu'on aurait donné à la "victime" une chance de se justifier de la sorte.

Legendre va certainement avoir encore un poste à Radio-Canada, mais je ne suis pas sûr du tout qu'il se fera aussi facilement engager suite à cette histoire par des médias privés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.