mercredi 10 juin 2015

Le 10 juin 2015

Proverbe/citation du jour
«Le respect de soi permet d’en avoir pour les autres.»-José Garcia


Manque de respect de policiers à l'endroit de Jacques Parizeau
J'ai beau n'avoir que très peu d'admiration à l'endroit de Jacques Parizeau, mais je dénonce haut et fort le comportement des policiers affectés sur place lors de ses funérailles, hier.

Vous pouvez voir ici bas comment était habillés les policiers, je précise même, policières :


photo QMI


PIERRE-PAUL POULIN/LE JOURNAL DE MONTRÉAL/AGENCE QMI


C'est là un manque total de respect à l'endroit de l'homme politique. Il s'agirait d'une personne « ordinaire » et je dirais la même chose.

Que diraient ces mêmes policiers si des citoyens se présentaient aux funérailles d'un de leurs collègues mort en service habillés en clowns? Je n'ai pas de difficulté à m'imaginer que les citoyens agissaient de la sorte se feraient donner un « ticket » subito presto!

Je crois que dans les circonstances, il serait bien qu'un maximum de citoyens communiquent non pas avec la ville de Montréal, mais avec les responsables de la fraternité des policiers, afin de leur faire savoir ce qu'ils en pensent. Si d'ici quelques jours des appels, des courriels et des télécopies dénonçant la situation (dans les limites de l'acceptable, je tiens à le préciser) s'accumulent sur le bureau des responsables de celle-ci, le message va certainement mieux passer que si une plainte était logée à la mairie.



Les coordonnées via courriel maintenant :


À vous de juger s'il en vaut la peine de faire part de votre mécontentement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.