dimanche 24 mai 2015

Le 24 mai 2015

Proverbe/citation du jour
« Un mensonge en entraîne un autre. »-Térence


Comment François Bugingo a-t-il pu mentir durant toutes ces années sans être démasqué?

François Bugingo (Facebook)
L'homme de 41 ans, qui est blogueur et chroniqueur au Journal de Montréal et également collaborateur au 98,5 FM à Montréal. Il a aussi travaillé pour Radio-Canada et Télé-Québec, Il prétend avoir visité 152 pays. Il dit avoir couvert la majorité des grands conflits autour du globe au cours des quelque vingt dernières années, que ce soit en Irak, en Afghanistan, au Liberia, au Rwanda, en Algérie, au Sierra Leone, en Colombie, au Liban, en Bosnie, de même qu'au Sri Lanka.

Isabelle Hachey donne des détails dans son texte que vous pouvez consulter en suivant le lien vers son article plus haut. Les mensonges sont nombreux.

François Bugingo a commenté sur sa page Facebook personnelle samedi en soirée :


Compte tenu de la somme importante de faits contradictoires accumulée contre lui, il risque fort de ne pas pourvoir s'en tirer indemne.

« A beau mentir qui vient de loin » à ce qu'on dit. La validation des faits rapportés par François Bugingo durant toutes ces années n'aurait pas été tâche facile. Il est plus aisé d'appeler une dame témoin d'un accident à Rimouski pour s'assurer que le journaliste a bien accompli son travail que de retrouver un tireur isolé en Bosnie en pleine guerre, mais je ne peux pas croire que des doutes ont pu être soulevé au sujet du journaliste durant toutes ces années. Quelqu'un, quelque part, savait, mais on l'a couvert, c'est du moins ce que je crois.

Observez bien maintenant les réactions des divers médias qui ont employé François Bugingo, la patate chaude va circuler entre pas mal de mains au cours des prochains jours! Les Dutrizac et compagnie vont avoir du fun!!!

Comment François Bugingo a-t-il pu mentir durant toutes ces années sans être démasqué? N'oubliez pas que le journaliste était un favori des médias de gauche. Imaginez l'ampleur du bashing à son endroit s'il était de droite.

Aussi, l'affaire Bugingo pourrait bien être une espèce de "boîte de Pandore" qui pourrait bien ébranler les Richard Hétu et Richard Latendresse de ce monde, qui n'hésitent pas à basher les États-Unis en ne montrant toujours qu'un seul côté de la médaille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.