jeudi 21 mai 2015

Le 21 mai 2015

Proverbe/citation du jour
"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours."-Ghandi


« Attention Whoring 101 »

« Comme par hasard », le député se trouve au bon endroit, au bon moment, pour cette photo me direz-vous? 


À la fête des Mères, je me suis rendu dans la Vallée de Matapédia pour aller visiter la sépulture de la mienne, qui se trouve à Causapscal. Au retour, je me suis arrêté à la "Cantine sportive" de l'endroit, connue pour ses fameuses "guedilles" que notre grand-mère nous achetaient dès mon enfance. Tout près de la caisse, il y avait une photo du député, assis dans cette même cantine, une photo dans un cadre, avec un commentaire et la signature. La propriétaire du petite casse-croûte m'a dit que l'élu était passé un jour et qu'elle avait reçu la photo quelques temps après, par la poste.

Ces images qui se multiplient partout donne l'impression que le député est là pour nous, mais en réalité, que réalise-t-il concrètement?

Combien de temps et d'énergie Pascal Bérubé dépense-t-il uniquement pour polir son image? L'ensemble des contribuable paie pour le tout, et pendant ce temps, rien n'avance, RIEN.

Tout ce la n'est rien de plus que de l'attention whoring à son meilleur et le petit peuple dort au gaz.

Arrêtez-vous maintenant au fait que ce même député Bérubé a comme nouveau chef au PQ un magnat des médias dont il est aussi le lieutenant politique...



Une mère exemplaire???
Une mère de Denver, Val Starks, voulant punir sa fille de 13 ans, qui se faisait passer pour une femme de 19 ans sur Facebook, a pris l'initiative de publier sur Internet un vidéo où elle fait la morale à sa fille en mentionnant entre autres qu'elle ne porte pas de dentelle et qu'elle n'est pas pas capable de « s'essuyer le derrière » comme il le faut :


La mère de la jeune ado a même par la suite réalisé un vidéo pour remercier le public pour son appui :


Vous êtes d'accord avec le comportement de Val Starks? En ce qui me concerne, il s'agit d'une CALISSE D'ÉPAISSE.

Comme dans le cas de la mère qui a battu son garçon devant les caméras suite à des émeutes récentes, je ne vois vraiment pas en quoi cette mère qui humilie sa propre fille devant une caméra, aux yeux de tous, mérite d'être louangée.

Des milliers de personnes peuvent voir le vidéo où cette jeune fille pleure. Elle a gaffé? Oui, j'en conviens? Son comportement était inapproprié? J'en conviens aussi... Mais avez-vous pensé au traumatisme qu'elle vit et des conséquences que celui-ci peut avoir sur elle pour le restant de ses jours?

Sa fille a eu un comportement douteux? Vrai! Mais de là à la rabaisser de la sorte au su et au vu de tous, au lieu de la sanctionner d'une manière plus constructive, c'est elle qui mérite un bon coup de pied au cul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.