dimanche 5 avril 2015

Sujets du 5 avril 2015

Proverbe/citation du jour
« Fais une dette payable à Pâques, et tu trouveras le carême court. »-proverbe espagnol


La balloune de l'ASSÉ se désouffle

Les enfants-rois prennent conscience qu'à force de faire chier le peuple avec leurs crises du bacon, ils se retrouvent avec pas mal de monde à dos.


Un repli stratégique d'ici l'automne? J'ai plutôt l'impression que cette fois, nos bons militants gogauches laissent le feu s'éteindre et leur déconfiture actuelle pourrait bien les décourager de ressortir leurs carrés rouges quand les feuilles vont se mettre à tomber des arbres.

Au printemps 2012, il était question de frais de scolarité. En 2015, on parle d'austérité et de pétrole. Le message ne semble pas passer aussi bien cette fois. Il faut dire aussi que l'opposition aux manifestants est mieux organisée. Je crois que cela fait une grande différence.


Joyeuse Pâques
Elle n'est pas gentille celle-là mais elle me fait rire ce matin… On a ôté les poussins aux enfants il y a de cela une bonne trentaine d'années (qui parmi vous en a eu, de ces poussins colorés? Ç'a été mon cas, mais je suis d'accord avec le fait qu'on ait cessé cette pratique!)


Si ce n'était pas du lapin mort, je mettrais ma main dans le feu que les granos anti-chocolat aimeraient l'image! Le lapin aurait peut-être sa chance, c'est jour de résurrection!


Photo du jour
Le coucher de la Lune, vers 6h10, en ce matin de Pâques. Si j'avais eu en main mon objectif 44-300mm vers 5h50, la photo aurait été meilleure encore, mais j'ai dû retourner chez moi, parce que je ne disposais que d'un objectif 28-105mm sur mon appareil.



Je traite rarement mes images autrement que pour appliquer un traitement de balance des couleurs. Ici je n'ai pas eu le choix d'utiliser un contraste plus prononcé pour rendre la Lune plus visible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.