jeudi 16 avril 2015

Sujets du 16 avril 2015

Proverbe/citation du jour
«L'avenir appartient aux défricheurs de l'avenir.»-Claude Bartolone


Que vaut un diplôme de l'UQAM?
Que vaut un diplôme de l'UQAM? On peut voir la liste des formations offertes ici.

Cette université offre des formations dans des programmes qui offrent des débouchés au étudiants qui ont de la volonté, notamment en actuariat, en administration, en droit ou en informatique, mais que dire de la danse, de la sociologie ou de la philosophie?

Je serais bien curieux de savoir de quelles facultés proviennent majoritairement les étudiants masqués. Mon petit doigt me dit qu'ils doivent provenir des écoles qui offrent les possibilités d'emplois les plus douteuses.

S'il y avait un P.A. Junior dans le décor, soyez assurés que P.A. Senior lui suggérerait fortement de ne pas aller étudier à l'UQAM s'il souhaitait suivre une formation universitaire.

Également, si j'avais une entreprise et qu'un diplômé de l'UQAM venait me remettre un C.V., il risquerait plus qu'autre chose de se retrouver dans le bac bleu. Bien sûr, si un diplômé que je connais déjà bien appliquait chez moi et que je savais déjà que c'était un « bon » jeune, je pourrais éventuellement l'engager. Sinon, je ne dirais pas un mot et ce serait « Out! » Idem si je savais qu'un employé potentiel pour mon entreprise a déjà milité pour l'ASSÉ.

La minorité de profs et d'étudiants de l'UQAM qui emmerde présentement la province ne se rend pas compte à quel point elle se tire dans le pied...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.